QF Electricité

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Je déménage mais un nouveau locataire/propriétaire reprend directement mon logement : dois-je quand même résilier mon contrat?

Lorsque vous quittez définitivement votre logement, pour éviter toute confusion entre vos consommations et celles de votre successeur, n’oubliez pas de prendre contact avec notre agence.

  • Vous avez contact avec votre successeur ? Dans ce cas, nous vous proposons Le formulaire du relevé par l’abonné permettant le transfert d'abonnement sans suspension de la fourniture d'énergie.
  • Si votre compteur n’est pas accessible à nos agents depuis la voie publique, nous vous proposerons un rendez-vous afin de pouvoir y accéder en vue de procéder à la mise hors service du point de livraison.

Aucun frais ne sera imputé pour cette intervention.

Combien je reçois de factures dans l’année?

Vous recevrez six factures par an dont cinq factures basées sur l’estimation de votre consommation et une facture se basant sur le relevé réel de votre compteur.

J’emménage et j’aimerais souscrire un nouveau contrat. Quelles informations dois-je vous fournir?

Prenez contact avec notre agence afin de convenir un rendez-vous: il est important que nous ayons accès simultanément au compteur et au tableau électrique.

A l’issue de l’intervention, un contrat reprenant les caractéristiques de votre point de livraison et vos conditions de paiement vous sera remis. Quelques jours plus tard, nous vous ferons parvenir votre facture par voie postale.

La fourniture d'électricité n'a pas été suspendue ? Deux possibilités:

Un contrat reprenant les caractéristiques de votre point de livraison et vos conditions de paiement vous sera remis.

La mise en service d’un nouveau contrat est facturée au tarif en vigueur que cette intervention soit réalisée ou pas.

Que dois-je faire en cas de changement de coordonnées bancaires ?

Si vous avez opté pour un prélèvement automatique, vous devez signaler votre changement de coordonnées bancaires en complétant le formulaire de «demande de mandat prélèvement SEPA » et nous le retourner accompagnée de vos nouvelles coordonnées bancaires ( RIB).

Comment est estimée ma consommation?

Lors de la première année d'occupation dans vos locaux, le montant de votre facture sera  estimé en fonction de la puissance souscrite lors de votre installation. Nous disposerons ensuite d'une base de calcul qui nous permettra de vous facturer sur la base de votre consommation réelle.

Si toutefois vos factures vous semblent trop élevées, vous avez la possibilité de relever votre compteur et de déclarer l’index de consommation  à notre service facturation par le biais de notre agence en ligne.

Comment puis-je payer ma facture?

Plusieurs possibilités vous sont offertes.

Le prélèvement automatique : Il vous suffit de compléter le formulaire de «demande de mandat prélèvement SEPA » et de nous le retourner accompagnée de vos coordonnées bancaires.

Le paiement par Carte bancaire : un moyen simple efficace et rapide et sécurisé avec la possibilité de visualiser vos contrats et vos factures.

Le paiement dans notre agence : vous pouvez vous rendre dans notre agence pour régler vos factures par carte bancaire, espèces ou chèque.

Le virement bancaire : certains paiements peuvent se faire directement par virement sur un de nos comptes bancaires. Pour plus d'information, veuillez nous contacter.

Pour plus d’informations reportez–vous à la page  ci-dessous.

Comment puis-je faire des économies d’énergie?

EBM France peut vous conseiller pour faire des économies d’énergie. Pour plus de détails, reportez-vous à la page ci-dessous.

 

Que dois-je faire en cas de panne?

Nous vous proposons une procédure simple afin de détecter l’origine de la panne. Consultez la page ci-dessous.

Où dois-je adresser ma réclamation en cas d’insatisfaction?

N’hésitez pas à nous contacter par courrier ou par téléphone pour nous faire part de vos remarques.

Quel abonnement est le mieux adapté à ma consommation?

Votre abonnement dépend de la puissance dont vous avez besoin. La puissance électrique que vous choisissez doit être suffisante pour permettre le fonctionnement simultané des appareils que vous utilisez aux différents moments de la journée.

Choisissez l'option tarifaire qui correspond à votre style de vie. Nos services se tiennent à votre disposition pour vous informer et vous conseiller si vous le désirez.

Quand le releveur relève-t-il mon compteur?

Vous pouvez déclarer vos index de consommation sur le portail client ou par formulaire électronique.