Aller à l'aperçu des communiqués

EBM devient Primeo Energie

EBM se prépare à l’ouverture complète du marché et se positionne en fournisseur de solutions énergétiques durables et de qualité pour sa clientèle. Afin de se distinguer encore plus clairement de la concurrence, non seulement EBM enrichit son offre mais la société prend aussi un nouveau nom, « Primeo Energie ». La nouvelle marque vise à inciter davantage la clientèle à se laisser convaincre par des possibilités aussi nouvelles qu’ingénieuses de gérer son énergie. Elle sera lancée le 26 mars 2019.

EBM considère comme une opportunité l’ouverture complète du marché de l’électricité qui est prévue. C’est pourquoi l’entreprise connaît une expansion dynamique. L’objectif est de faire partie des cinq fournisseurs d’énergie leaders en Suisse. Depuis 2009, EBM développe déjà ses activités sur toute la Suisse avec les fournisseurs d’électricité et les grands clients, sur le marché partiellement libéralisé de l’électricité. Avec la reprise d’Aare Versorgungs AG (AVAG), EBM a enrichi son réseau de 17 communes dans la région d’Olten. Pour ce qui est de la chaleur, EBM s’est fortement développée en France et l’entreprise est engagée dans les énergies renouvelables dans six pays européens. Les produits et prestations font aussi l’objet d’évolutions successives, afin de répondre de mieux en mieux aux besoins de la clientèle, dans un monde moderne et connecté. Nous travaillons donc résolument à la transformation de ce qui était auparavant un fournisseur régional d’énergie en un prestataire leader sur le marché national, proposant des produits et prestations ingénieux autour de la gestion de l’énergie.

Un nouveau nom pour étayer notre stratégie

Pour mettre en œuvre sa stratégie de croissance et atteindre ce positionnement de leader sur le marché suisse de l’énergie, EBM devient « Primeo Energie ». Dérivé de l’italien (primo : chef de file) et du français (primer : être supérieur à), ce nouveau nom est parfait pour incarner nos ambitions et capter la clientèle de plus en plus nombreuse qui accorde une grande importance à une gestion durable et à une utilisation ingénieuse de l’énergie. Primeo Energie pérennise les longues années d’expérience d’EBM, tout en mettant l’accent sur la réactivité, la créativité et l’ingéniosité. Le lancement de la nouvelle marque est prévu le 26 mars 2019 en Suisse et en France. À compter de cette date, l’ensemble des entreprises sera officiellement représenté par le nom de marque Primeo Energie, à l’exception des sociétés EBM (Genossenschaft Elektra Birseck), aventron et Réseaux de chaleur urbains de l’Est (R-CUE).

Ce qu’incarne Primeo Energie

Primeo Energie veut insuffler à sa clientèle l’enthousiasme de la nouveauté et l’amener à une gestion efficace de son énergie. Primeo Energie est un fournisseur d’énergie prévoyant et mise à ce titre sur les énergies renouvelables, en développant des solutions énergétiques durables pour une clientèle privée ainsi que pour les professionnels, les fournisseurs d’énergie, les villes et les communes. Notre engagement et la transmission des connaissances aux enfants et aux adolescents font aussi partie des valeurs de Primeo Energie, qui permettront aux prochaines générations de vivre de façon responsable et plus ingénieuse.

Le logo Primeo Energie peut être téléchargé sur le site Internet d’EBM (https://www.ebm.ch/de/download/media)

Informations complémentaires :

  • Joachim Krebs, responsable de la communication d’entreprise, tél. +41 61 415 43 85, e-mail j.krebs@ebm.ch

EBM devient Primeo Energie

En cas de perturbations ou de pannes de courant, veuillez composer le:

03 89 89 76 40