Aller à l'aperçu des communiqués

Les entreprises communales d’électricité prolongent leur collaboration avec EBM/AVAG

Les quatre entreprises communales d’électricité de Däniken, Dulliken, Obergösgen et Gretzenbach ont conclu le 30.11.2017 le contrat de coopération avec EBM/AVAG (Aare Versorgungs AG) en avance jusqu’en 2029. Cette décision permet d’assurer sur le long terme une base solide pour l’approvisionnement d’un réseau électrique moderne et sûr.

Depuis 2007 AVAG / Aare Energie AG (a.en) assure la fourniture en électricité dans les communes de Däniken, Dulliken, Obergösgen et Gretzenbach dans le cadre d’un contrat de mise à disposition et d'exploitation du réseau. Les quatre entreprises d’électricité sont propriétaires des réseaux de basse tension ainsi que des transformateurs dans les communes respectives. Elles prennent seules les décisions concernant les investissements sur leur propre réseau. AVAG/a.en, nouvellement EBM à compter du 01.07.2018, exécutent les projets d’investissement et sont chargés de l'exploitation et de l'entretien ainsi que de l'approvisionnement de l'électricité.

À l’occasion du dégroupage d’Aare Energie AG (a.en) et de son redimensionnement par rapport aux activités des Städtischen Betriebe Olten (sbo), il a été décidé de la reprise complète de l’encadrement opérationnel d’AVAG par EBM. C’est dans ce contexte qu’AVAG et les quatre entreprises d’électricité ont convenu de prolonger en avance le contrat existant pour 12 années supplémentaires. Cela permet de garantir une base solide pour une sécurité d’approvisionnement aussi élevée que possible et pour une gestion optimale pour toute la région. Cela ne concerne pas seulement les entreprises d’électricité, ou respectivement les communes de Däniken, Dulliken, Obergösgen et Gretzenbach, mais toutes les communes de concession d’AVAG.

La collaboration avec AVAG/EBM est bien rodée. Tous les interlocuteurs pour la mise en œuvre des projets de construction et d’investissement restent les mêmes. Ils ont une connaissance parfaite du réseau et des besoins des clients. Les sites à Olten et à Dulliken ont également leur importance, car ils permettent des délais d’intervention rapides dans les communes et chez les clients finaux. De plus, les communes et clients de la région disposent directement sur place d’un interlocuteur en charge de l’électricité. Par conséquent, la haute sécurité d’approvisionnement pour les communes et clients d’AVAG sera pérennisée.

Plus d'informations

-       a.en: Beat Erne, responsable marketing et communication, téléphone +41 62 205 56 70 

-       AVAG/EBM: Joachim Krebs, responsable de la communication d’entreprise, téléphone +41 61 415 43 85

À propos d’a.en

a.en est l’entreprise d’approvisionnement énergétique pour la ville et la région d’Olten. Active dans les domaines de l’électricité, du gaz et de l’eau, elle assure depuis 2001 la direction opérationnelle conjointe d’Aare Versorgungs AG (AVAG) et des Städtischen Betriebe Olten (sbo). A compter de 2018, AVAG sera repris par EBM et a.en sera redimensionné par rapport aux besoins de sbo.

À propos du groupe EBM

Fondée en 1897, EBM est une société coopérative de droit privé active à l’échelle internationale dans le secteur de l’énergie. Nous proposons à nos clients des produits fiables, qui répondent à leurs besoins dans les secteurs liés aux réseaux, à l’approvisionnement en électricité et à la chaleur de proximité, tout en promouvant les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. Nous approvisionnons actuellement en énergie plus de 160 000 personnes et de nombreuses entreprises. Le réseau de desserte est composé de 78 communes dans les cantons de Bâle-Campagne et de Soleure, ainsi qu’en Alsace. Premier fournisseur dans le domaine de l’approvisionnement de chaleur de proximité, EBM exploite 223 installations de chaleur en Suisse et en Alsace. Conformément à notre vision, nous nous efforçons de développer EBM en permanence, afin d’en faire une société de services moderne, orientée clientèle et rentable. Forts de nos 400 collaborateurs et 15 apprentis, nous maîtrisons l’énergie mieux que quiconque. Depuis 1897. Pour plus d’informations, visitez notre site sur www.ebm.ch

 

Communiqué de presse du 30.11.2017

En cas de perturbations ou de pannes de courant, veuillez composer le:

03 89 89 76 40